Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sir uviel XXVII
Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 1506 Localisation: Montaud (38210)
|
Posté le: 20 Fév 2007 17:06 Sujet du message: Enfin un jeu à la hauteur de notre mégalomanie !! |
|
|
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-869452@51-863149,0.html
Citation: | Vous ne figurez pas parmi la quarantaine de candidats déclarés à l'Elysée, mais vous pouvez jouer au président sur jeu vidéo. En mars prochain doit être lancé un jeu de simulation géopolitique sur PC intitulé "Mission président", qui donne la possibilité de se glisser dans les habits de 170 chefs d'Etat autour du monde. Avec un double objectif : rester au pouvoir le plus longtemps possible et conserver le taux de popularité le plus élevé.
Pour chaque pays, le simulateur intègre plusieurs centaines de données (chômage, partis politiques, alliances internationales, poids des syndicats, etc.). "Nous voulons coller le plus possible à la réalité de la politique dans chaque pays", explique André Rocques, président de la société française Eversim, qui a créé le logiciel.
Les joueurs disposent de tous les attributs des pouvoirs : président de la République, monarque, dictateur. Vous pouvez jouer sur les impôts (supprimer l'ISF, par exemple), faire varier le nombre de fonctionnaires, décréter un embargo, vous allier avec un autre pays, déclarer une guerre, etc. Au total, un millier d'actions différentes sont possibles.
Les concepteurs du jeu n'ont pas fixé de limites morales, laissant la possibilité de frauder lors des élections, d'assassiner un opposant, de devenir un dictateur... Mais, à chaque fois que le chef de l'Etat prend une décision, il doit en supporter les conséquences politiques : les différents groupes de pression sont représentés et leurs réactions prises en compte. "Un chef de l'Etat peut perdre le soutien de son Parlement, par exemple, et être conduit à la démission", explique André Rocques.
D'ici à la fin 2007, le jeu (vendu 39,90 euros) pourra devenir multijoueur (jusqu'à 170 apprentis chefs d'Etat en interaction) et sera "persistant", ce qui signifie que la simulation continuera d'évoluer, y compris lorsque l'ordinateur est arrêté (troubles sociaux, réchauffement climatique, etc.)
Cette innovation a suscité l'intérêt de la défense nationale. Selon nos informations, la délégation générale pour l'armement (DGA), chargée de piloter les programmes de recherche, a avancé 30 000 euros pour soutenir le projet. L'armée française compte utiliser cette technologie pour simuler des "comportements de pays ou de groupes sociaux". Le logiciel devrait notamment servir dans le cadre de la formation des officiers supérieurs.
Luc Bronner |
|
|
cafard
|
Posté le: 20 Fév 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air enorme!
Faut dire que depuis Tropico, on a plus grand chose a se mettre sous la dent dans le style. _________________ La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse |
|
|
|
sir uviel XXVII
|
|
|
|
Samoht
|
Posté le: 20 Fév 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
ça à l'air vraiment pas mal ce jeu. Après il faut voir si ça tiens les promesses annoncées ... mais en tout cas je sens que je vais me laisser tenter ... |
|
|
|
Gangrene
|
Posté le: 20 Fév 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
J'attends de voir les critiques, et si elles sont bonnes, je fonce.
J'ai toujours rêvé d'être un grand décromate à la tête d'une grande décromatie... _________________ Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ? |
|
|
|
sir uviel XXVII
|
Posté le: 21 Fév 2007 02:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je serais assez tenté de lancer une partie avec d'autres membres de l'AMIS... Dans tous les cas je ne l'achèterais pas le 9 mars, mais quelques temps après... De toute façon le mutlijoueur ne sera opérationnel qu'à la fin de l'année... _________________
|
|
|
|
cafard
|
Posté le: 21 Fév 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Extrait d'un message des developpeurs sur le blog:
Citation: | A titre d'exemple, un des thèmes de campagne s'intitule "Ensemble, nous gagnerons la coup du Monde" |
C'EST ENOOOOORME!!!! _________________ La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse |
|
|
|
Tell-Anori
|
Posté le: 21 Fév 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Vite, coder un virus pour le greffer au jeu et mettre tous les apprentis-décromates à ma botte!
Mouhahahahahaha!
Ah, si je devais lancer une campagne, ce serait sur le thème: "des femmes et de l'alcool pour tous".
En tout cas ça marchera mieux que mes campagnes de 10mn basées sur des chiffres sérieux et des projets réalistes lors des parties de loup-garou (avant de se faire écraser à 8 voix contre la mienne par celui qui a braillé "je suis bourré, votez pour moi") _________________ Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien* |
|
|
|
Chacal
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 62 Localisation: De retour près de Bandelou
|
Posté le: 24 Fév 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ca me rapelle ce bon vieux Balance of Power... meme si c'était à l'epoque du monde bi-polaire et que je finissais toujours par déclancher l'affrontement nucléaire avec les USA (ben oui je jouais toujours les camarades bolchéviques libérateurs du monde occidental opprimé par ces vils capitalistes)...
Pour info ou images nostalgiques :
http://www.the-underdogs.info/game.php?id=90 _________________ Chacal
--
Prince des babouches
Champion des Trisomiques
"Les égouts sont les meilleurs amis de l'homme"
-- |
|
|
|
belzebuth, maitre des enf
|
Posté le: 26 Fév 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, une partie on-line avec plusieurs AMIS pour maitriser le monde ca pourrait être fort sympathique! Attendons de voir la sortie... |
|
|
|
Tell-Anori
|
Posté le: 27 Fév 2007 01:12 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un Risk entre AMIS tant que t'y es? _________________ Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien* |
|
|
|
belzebuth, maitre des enf
|
Posté le: 27 Fév 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
Hé hé...
L'avantage ici c'est qu'on enlevera en très grande partie le facteur chance dans ce jeu |
|
|
|
Gangrene
|
Posté le: 03 Mar 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
Chacal a écrit: | Ca me rapelle ce bon vieux Balance of Power... meme si c'était à l'epoque du monde bi-polaire et que je finissais toujours par déclancher l'affrontement nucléaire avec les USA (ben oui je jouais toujours les camarades bolchéviques libérateurs du monde occidental opprimé par ces vils capitalistes)...
Pour info ou images nostalgiques :
http://www.the-underdogs.info/game.php?id=90 |
Ouaiiis, moi aussi je jouais toujours les Russes, et ça finissait toujours en guerre nucléaire parce que je refusais de reculer _________________ Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ? |
|
|
|
BigGrizzly
|
Posté le: 03 Mar 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
"Nuke them".
Souvenirs... _________________ Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean... |
|
|
|
Gangrene
|
Posté le: 03 Mar 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Dans Balance of Power, c'était à coup de DEFCON si je me souviens bien, du genre les Américains qui demandaient de retirer les troupes d'Iran, on refusait, ça passait en DEFCON 4, on avait le choix entre retirer les troupes ou passer en DEFCON 3 etc. _________________ Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ? |
|
|
|
|