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Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes (Association loi 1901)
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Pinguins
Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 873
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Posté le: 07 Nov 2006 09:32 Sujet du message: Vive la France |
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[Vous avez des amis qui seraient intéressés par Le Billet de Sauvegarde Retraites ?
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LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES
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[ Vous avez des amis qui seraient intéressés par le Billet
de Sauvegarde Retraites, transférez-leur cet exemplaire
et encouragez-les à s'abonner ! ]
Et, c'est reparti pour une grève !
Le 8 novembre prochain, les cheminots de la SNCF vont une nouvelle fois paralyser tout le pays...
L'un des motifs ? Je vous le donne en mille : la préservation de leur sacro-saint régime de retraite.
Non contents de cumuler tous les privilèges (ci-dessous), ils ont encore décidé de nous pourrir la vie.
Salariés du privé
Employés SNCF
Taux de cotisation
10,35 % de l'ensemble des revenus
7,85 % du salaire hors prime
(aucune augmentation depuis 15 ans)
Age moyen de liquidation des droits
61 ans et 9 mois
50 ans et 2 mois pour les conducteurs
55 ans et 1 mois pour les autres
Base de calcul
25 meilleures années en 2008
6 derniers mois
Revalorisation des pensions
Evolution des prix
(depuis 1993)
Evolution des salaires de l'entreprise
(20 % de plus que l'inflation de 1990 à 2004)
Décote par année manquante
10 %
Sans
Age moyen au décès
80,2 ans
81,8 ans
C'est bien simple : ils cotisent moins, moins longtemps et touchent plus, plus longtemps.
Alors que nos cotisations explosent et que nos retraites sont rognées, leur régime, totalement épargné
par les réformes, continue de s'améliorer.
Mais le pire, c'est que la SNCF est incapable de financer une telle gabegie. Alors c'est nous qui payons.
Plus de 2,6 milliards d'euros - 1 % du budget de l'Etat - sont directement financés par nos impôts et
326 millions d'euros sont détournés de nos caisses de retraite, déjà déficitaires.
Au total, alors que nos retraites sont bien moins élevées, nous finançons 62 % de leur régime et, demain,
sans aucun état d'âme, ils prendront la France en otage, car ils en réclament encore !
Agissez, dès maintenant : faites circulez ce billet, imprimez-le et distribuez-le, chez vous, mais également,
sur le quai de la gare les jours de grève ; les syndicats de la SNCF ne doivent plus intoxiquer les voyageurs
par leur désinformation. |
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Gangrene
Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 1618
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Posté le: 07 Nov 2006 11:23 Sujet du message: |
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Je n'aime pas les commentaires du genre "ils prennent la France en otage" aux relents nauséabonds... Le droit de grève est un droit fondamental dans tout pays qui se veut être une vraie démocratie.
De plus, la grève de demain a plusieurs revendications (je cite le Monde) :
Citation: | Les revendications des syndicats vont de la défense du service public, du statut ou des salaires à "l'arrêt des procédures disciplinaires" contre certains guichetiers, en passant par la demande d'un "véritable 13e mois" prenant en compte les primes de travail, et le maintien de leur statut. |
Réduire l'appel à la grève à "ils veulent défendre leurs petites retraites que NOUS finançons, nous pauvres petits contribuables sans défense" est assez malhonnête.
S'il est vrai qu'ils cotisent moins, moins longtemps et ont une meilleure pension, il faut aussi penser que les salaires sont en général moindres à qualification et poste équivalents que dans le privé, donc sur l'ensemble d'une vie, retraite incluse, rien ne dit qu'ils soient gagnants.
Après, sur le fond, à titre personnel, je suis d'accord sur le fait qu'ils me cassent les c..., que les systèmes spécifiques de retraite sont à revoir (ça ne touche pas uniquement la SNCF, mais toutes les entreprises nationales type EDF, les fonctionnaires...) avant que tout le système n'explose, que les syndicats français sont souvent malhonnêtes et passéistes (la France a d'ailleurs le plus bas taux de syndiqués d'Europe, je crois, c'est un signe).
Mais comme disait Voltaire, "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" donc je me taperai les embouteillages sans râler demain. _________________ Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ? |
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sir uviel XXVII
Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 1506 Localisation: Montaud (38210)
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Posté le: 07 Nov 2006 11:42 Sujet du message: |
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Moi je comprends pas les gens qui râlent.
Si c'est si bien d'être fonctionnaire ou "équivalent" chez EDF, à la SNCF, ou à la sécu, pourquoi est-ce qu'ils ne passent pas les concours ??? _________________
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Pinguins
Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 873
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Posté le: 07 Nov 2006 12:29 Sujet du message: |
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Hum Pour relativiser, c'est un mail que j'ai reçu et que je rebalance donc la prise en otage de la france c'est pas de moi.
Sinon désolé de te contredire Gangrene, mais le droit de grève fait partie de la démocratie oui, mais en parralèlle la SNCF se réclame et ses privilèges viennent en partie de là d'un service public et tu dirais la même chose si en période de grand froid EDF faisait une grève de 36h privant bon nombre de foyer de chauffage?
Après perso je me tapperais pas les embouteillages demain, coup de bol j'ai pris une journée pour passer mes examens et aller voir un gastro entérologue.
Après qu'il gagne moins à qualification équivalente, j'ai comme un doute, lors d'un marriage cet été je discutais avec un gars qui attend d'être pris à la SNCF, normallement il a du commencer là.
Il était vraiment très heureux, salaire un peu plus élevé que ce qu'il touchait dans le privé, horraire plus cool et plétore d'avantage, congé plus nombreux, gratuité du train,...
Le seul point noir qu'il a relevé, c'est possibilité d'évolution néant ou presque.
Ensuite le point qui m'énerve là dedans, sans résumer à une revendication sur leur retraite, c'est qu'ils travaillent dans une société déficitaire sur tous les plans et plutôt que chercher des solutions pour remonter ça, ils préferrent en réclamer encore plus.
Que vas t il se passer quand l'europe va forcer l'ouverture du marché, privatiser la SNCF pour pas interférer au droit à la concurence et interdire un subventionnement d'état. Ben la SNCF va s'effondrer et à la place on aura des trains anglais et une plétore d'accident et autres conneries.
XXVII, pas une question que ce soit si bien, c'est une question que ça m'impacte, hormis que l'états comme le montre la croissance hallucinante de la dette national (20% du PIB actuellement pour moins de 4% il y a 10 ans) ne pourras un jour plus payé, il faut voir aussi l'impacte que ça a sur l'évolution de l'état. |
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BigGrizzly
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 861
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Posté le: 07 Nov 2006 13:26 Sujet du message: |
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EDF coupe le courant aux mauvais payeurs, aujourd'hui, maintenant. Et ce sont des syndicalistes qui parfois leur rétablisse (mot clé : "robin des bois" + edf).
La SNCF fait grève si elle veut, elle a un pouvoir, il est normal qu'elle l'utilise. Quand les patrons veulent virer 500 personnes, ils le font et personne ne les en empêche. Ils ont ce pouvoir et personne aujourd'hui ne souhaite leur enlever ce pouvoir.
Un pouvoir, c'est fait pour être dissuasif. Et quand il faut l'utiliser, il faut bien l'utiliser. Et il faut s'attendre à des ripostes. Ces mails que nous recevons régulièrement, c'est la contre-attaque. A nous de savoir faire la part des choses.
Aux US en ce moment, des dizaines de milliers de ménages reçoivent des coups de téléphones automatiques diffusant des messages pour l'un et l'autre camps, démocrate ou républicain... idem par voie de mails. C'est la profusion de propagande (au sens premier et pas forcément péjoratif du terme). Est-ce un bien, un mal, pour la démocratie ? Je l'ignore... ce n'est pas le sujet.
Mais n'empêche. Si un certain nombre de salariés d'une grosse boite décide de faire grève sur des revendications, en acceptant de perdre leurs salaires et en acceptant de se prendre dans la gueule ensuite le retour de propagande que l'on voit ici, c'est sans doute qu'ils ont leurs raisons. Et moi qui n'ait tjs pas de voiture et qui vit dans une grande ville, jamais je ne me permettrais de les juger sans les entendre eux me dire ce qu'ils ont à dire. Or comme ce n'est pas avec nos médias qu'on le saura... Ben tant pis. Je me contenterai d'attendre que le trafic reprenne. Car quoiqu'on en dise, la SNCF fonctionne sacrément bien, et elle a tjs très bien fonctionnée. _________________ Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean... |
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belzebuth, maitre des enf
Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 1463
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Posté le: 08 Nov 2006 14:24 Sujet du message: |
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Ce que j'ai trouvé sur ce sujet:
Les privilèges du personnel de la SNCF
Comme leurs amis de la RATP, les agents de la SNCF jouissent de nombreux privilèges grâce au régime spécial :
travail à vie,
des salaires 23 % plus élevés que dans le privé (203 000 contre 163 940),
des retraites doubles
et départ à la retraite à 50 ans pour les roulants et 55 ans pour le reste du personnel,
une semaine de travail de 25 heures (les conducteurs du TGV),
gratuité du transport pour les agents et pour leurs familles
Le coût des retraites de la SNCF pour le contribuable : 14 milliards de francs.
La pension de retraite normale est accordée à l’âge de 55 ans. Néanmoins, certaines catégories de personnel comme les agents de conduite peuvent partir à 50 ans après 25 années de service. A la SNCF, on raisonne en année d’activité. Toute année d’activité donne droit à une pension de retraite égale à 2 % du dernier revenu avant la retraite. Par exemple, 37,5 années d’activité (pour les non-roulants) débouchent sur une retraite à 75 % du dernier revenu.
La SNCF dispose d’une caisse de retraite propre.
Le coût de la retraite est de 24 milliards de francs. La différence de 14 milliards de francs qui assure l’équilibre de la caisse reste à la charge de l’Etat donc du contribuable.
Salaires élevés et primes « à la pelle »
Parmi celles-ci :
la prime de fin d’année, la gratification de vacances et la gratification annuelle d’exploitation, c’est-à-dire un surcroît de rémunération de l’ordre de 7,70 %.
S’y surajoutent des « primes de travail » de la filière concernée, des indemnités pour heures supplémentaires, des allocations de déplacement (non imposable), des primes supplémentaires pour conduite de TGV, des primes de parcours, etc. Les conducteurs ont même exigé, et obtenu, une prime spéciale de congé afin de compenser la perte des primes de conduite pendant… leurs congés.
Un comité d’entreprise très généreux
Mais on ne peut pas oublier le Comité d’entreprise (CE) pour lequel le contribuable français paye 600 millions de francs à l’année. En fait il y a 27 CE régionaux qui versent au CCE (Comité Central d’Entreprise) une part importante. Et c’est le CCE qui gère ensuite le parc immobilier de la SNCF et les vacances des cheminots. Le patrimoine peut être évalué à soixante-six centres de vacances et douze maisons familiales, à quoi s’ajoutent les campings.
Un régime spécial d’assurance maladie
A la SNCF il y a une Caisse de prévoyance instituée en vertu des dispositions d’un décret du 6 août 1938 qui a fixé le régime spécial d’assurance des agents. Elle a été mise en place par décision du Conseil d’administration de la SNCF en date du 18 janvier 1939. Les cheminots peuvent se faire soigner gratuitement sur leur temps du travail dans les 23 centres médicaux régionaux, les 200 cabinets de la SNCF et 15 900 établissements de soins agréés SNCF. La caisse est en relation avec 292 000 professionnels de santé agréés SNCF parmi lesquels les plus grands spécialistes de France.
La plupart des spécialistes des centres médicaux de la SNCF viennent des hôpitaux ou des cliniques privées et sont payés à l’heure par la SNCF. Pour un agent de la SNCF tout est gratuit y compris les soins dentaires à condition qu’il se fasse soigner par les médecins agréés par la Société.
Le Rapport annuel 1998 de la Caisse de Prévoyance nous montre des ressources totales de 9 milliards de Frs. Mais en regardant plus attentivement on trouve une contribution de la SNCF de 2,8 milliards de Frs.
Comparaison avec l'étranger
Dix fois plus de personnel qu’au Japon (rapport : voyageurs transportés par agent).
Réforme en Europe : La plupart des pays du vieux continent se trouvent sur la voie de l’ouverture à la concurrence sauf la France qui n’a pris aucune mesure pour réduire les dépenses, pour rendre le réseau plus efficace. Ainsi, la Suède, les Pays-Bas ou l'Allemagne ont reformé le transport ferroviaire pour diminuer leurs effectifs.
A la SNCF, on a un Crédit Lyonnais tous les deux ans et cela depuis 20 ans. A l’exception du « Rapport interdit » sur la SNCF de Christian Julienne paru en 1996 et de quelques articles, personne n’en parle. Est-ce qu’on peut continuer à cacher aux Français cette réalité au nom du service public ? |
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Gangrene
Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 1618
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Posté le: 08 Nov 2006 14:30 Sujet du message: |
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Que les agents SNCF soient privilégiés par rapport à la majorité des salariés, c'est probable.
Après, la privatisation et/ou ouverture à la concurrence, ce n'est pas forcément non plus un gain pour les utilisateurs. Ceux qui comme moi ont déjà pris les trains britanniques apprécient la SNCF, et je ne parle pas de nombre de trains qui ont déraillé en Grande-Bretagne depuis la privatisation du rail. _________________ Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ? |
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Pinguins
Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 873
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Posté le: 08 Nov 2006 16:57 Sujet du message: |
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OUi Gangrene, c'est ce que j'essayais de dire, la SNCF a une qualité de service bien supérieur aux pays ou c'est privatisé, le problème c'est qu'avec l'ouverture à la concurence de l'europe les compagnies des pays voisins vont protester sur les aides de l'état.
En 2000 c'était le cas, la majorité des compagnies concurentes se plaignait et demandait des mesures contre EdF (pourtant de très loin la compagnie d'électricité la plus bénéficiaire en europe) en vue de l'ouverture du marché en 2008.
La SNCF ce sera la même chose et quand l'état ne pourras plus subventionner ce déficit la compagnie s'effondreras et en lieu et place on aura les trains anglais (bonjour la merde). |
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belzebuth, maitre des enf
Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 1463
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Posté le: 08 Nov 2006 17:04 Sujet du message: |
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La SNCF ne reçoit pas de "subventions" de l'Etat... Les somme que lui verse l'Etat, les région et communes sont une indémnisation des tarifs préférentiels accordés à certaines catégories de voyageurs: c'est une compensation de la perte de CA générés par ces tarifs imposés par l'Etat ou demandés par les collectivités locales... |
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belzebuth, maitre des enf
Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 1463
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Pinguins
Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 873
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Posté le: 08 Nov 2006 21:43 Sujet du message: |
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On va dire que j'ai pas le droit de répondre ayant signer un engagement de confidentialité quand j'ai travaillé pour eux et eu accès à leur bases de données de production... |
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