Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XRipper
|
|
|
|
Gangrene
|
Posté le: 01 Aoû 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre gratuit et vraiment bien, y a Enemy Territory (je n'y ai pas joué depuis deux ou trois ans, mais j'en ai de super souvenirs). _________________ Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ? |
|
|
|
Mort
|
Posté le: 01 Aoû 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Très bon Ennemy Territory, très bon... J'y ai aussi beaucoup joué _________________ L'important n'est pas de savoir si le verre est à moitié vide ou à moitié plein, l'important est de savoir... ce qu'il reste dans la bouteille. |
|
|
|
Chacal
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 62 Localisation: De retour près de Bandelou
|
Posté le: 01 Aoû 2007 20:25 Sujet du message: Re: FPS gratos |
|
|
Non, on a pas fait mieux que Doom I et II,.. ahhh la première campagne en UltraViolence sans sauvegarder.... _________________ Chacal
--
Prince des babouches
Champion des Trisomiques
"Les égouts sont les meilleurs amis de l'homme"
-- |
|
|
|
cafard
|
Posté le: 02 Aoû 2007 09:50 Sujet du message: |
|
|
En voila trois autres (open source, logiciel libre, etc):
OpenArena, clone de Quake 3. Le moteur est open source depuis un petit moment deja, mais pas les graphiques, sons ou les cartes. L'equipe d'OpenArena a cree tout ce contenu sous des licences libres. Multi-joueur uniquement a la Quake 3 (les bots doivent tourner ces jours-ci pour jouer seul).
Sauerbraten, un moteur original (version 2 du moteur Cube) qui se distingue notamment par un environnement deformable (pas sur que les cartes offertes dans la version actuelle du jeu jouent dessus) et editable depuis le jeu en vue a la premiere personne. Multijoueur evidemment, mais contient aussi une serie de missions solos remplies de meuchants monstres dans un esprit a la Doom. Des trois que je cite, celui-ci est le seul qui souffre un peu de serveurs peuples pour le multi.
Et enfin mon grand favori: Nexuiz, avec son propre moteur, et un feeling different au niveau ambiance comme armement. Multijoueur principalement, mais avec plein de variantes dans les 'regles' du jeu et le comptage des points de victoire. En plus du multijoueur, Nexuiz a une 'campagne' solo consistant en une serie de deathmatchs contre des bots, mais a difficulte progressive et qui utilise plein de variantes des regles. Jouer online sur une carte a faible gravite avec l'espece de railgun est une experience.
(et a l'attention du chacal, ces trois la sont packages par Debian, donc sous ton Ubuntu ils doivent egalement etre a un apt-get pres. On s'organise un Nexuiz un de ces soirs avec le pierre-da des bois?) _________________ La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Dernière édition par cafard le 02 Aoû 2007 18:52; édité 1 fois |
|
|
|
Gregorif
|
Posté le: 02 Aoû 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Hop, je me permet un petit message : Pour ceux qui connaissent Rakion (jeu de MMO-baston) et Gunbound (Worms-like, en MMO aussi) produits par la société Softnyx, ils vont sortir un FPS gratuit aussi. Pour les renseignements, ça se trouve sur leur site :
http://www.softnyx.net/
(le jeu est Wolf Team) |
|
|
|
Chacal
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 62 Localisation: De retour près de Bandelou
|
Posté le: 02 Aoû 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
cafard a écrit: |
(et a l'attention du chacal, ces trois la sont packages par Debian, donc sous ton Ubuntu ils doivent egalement etre a un apt-get pres. On s'organise un Nexuiz un de ces soirs avec le pierre-da des bois?) |
Héhé, en voilà une idée constructive Cafard. _________________ Chacal
--
Prince des babouches
Champion des Trisomiques
"Les égouts sont les meilleurs amis de l'homme"
-- |
|
|
|
|